Votre admission à la Clinique Maison Fleurie

Votre admission est organisée suite à la validation par le médecin psychiatre de l’établissement de la demande formulée par vous-même, par votre médecin traitant ou par l’établissement qui vous adresse à la Clinique…

Vos démarches à réaliser pour être hospitalisé(e) dans l’établissement

Pour une demande qui concerne l’hospitalisation complète

Nous faire parvenir un courrier de demande d’hospitalisation détaillé de votre médecin traitant ou de votre psychiatre :

  • Soit par mail : mf.standard@ramsaysante.fr
  • Soit par courrier : Clinique Maison Fleurie Service Hospitalisation Complète 411 avenue du Général Leclerc 59155 FACHES THUMESNIL
  • Soit par fax au 03 20 62 15 43

L’accueil reste joignable au 03 59 75 37 53 pour toutes demandes de renseignements

Pour une demande qui concerne l’hôpital de jour

Nous faire parvenir un courrier de demande d’hospitalisation détaillé de votre médecin traitant ou de votre psychiatre :

  • Soit par mail : melanie.steffe@ramsaysante.fr
  • Soit par courrier : Clinique Maison Fleurie Service Hôpital de Jour 411 avenue du Général Leclerc 59155 FACHES THUMESNIL
  • Soit par fax au 03 20 62 15 43

L’accueil reste joignable au 03 59 75 37 53 pour toutes demandes de renseignements

La date de votre hospitalisation est programmée suite à la demande d’admission que vous-même, votre médecin traitant ou le service qui vous adresse à la Clinique, avez formulée.

Vous pouvez alors effectuer une préadmission auprès du bureau des admissions. Ce dernier vous demandera de vous munir pour le jour de votre arrivée des pièces administratives nécessaires.

Vous pourrez à ce moment-là confirmer les conditions d’hospitalisation souhaitées et retenues pour votre admission (chambre particulière, services etc…). Si vous ne disposez pas de l’ensemble des garanties nécessaires pour accéder aux prestations souhaitées, nos équipes vous indiqueront les éléments pouvant rester à votre charge et pourront vous aider à améliorer les prises en charges dont vous pouvez bénéficier.

Admission programmée

Le jour prévu de votre admission à la Clinique, présentez-vous à l'accueil. L'hôtesse enregistre vos coordonnées avant de vous diriger vers le service des admissions. Ce dernier s'occupe de toutes les modalités nécessaires à votre prise en charge, notamment la création de votre dossier médico-administratif.

Les documents à fournir

Les documents nécessaires à l'hospitalisation sont :

  • une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, carte de séjour ou passeport),
  • votre carte d'assuré social (carte vitale et attestation). Recommandation : avant le jour de votre admission, assurez-vous auprès de votre caisse de Sécurité sociale que vos droits sont à jour ;
  • votre carte d'adhérent à une ou plusieurs mutuelles ou une attestation de prise en charge de votre (vos) mutuelle(s).

Pour votre admission, d'autres documents administratifs peuvent aussi vous être demandés selon votre situation, notamment :

  • en cas d'accident du travail : la déclaration d'accident du travail en 3 volets remis par l'employeur,
  • si vous êtes pensionné de guerre (article 115) : votre carte de soins,
  • si vous êtes retraité : votre titre de retraite.

La confirmation de votre chambre

Après la création de votre dossier médico-administratif par le bureau des admissions, il vous sera demandé de confirmer l'offre hôtelière.

L'établissement satisfera votre demande sous réserve des disponibilités le jour de votre admission. Si toutefois cela s'avérait impossible, la clinique s'attachera à respecter votre demande dans les plus brefs délais. Une fois conduit dans votre chambre, vous serez pris en charge par une infirmière qui vous accompagnera pour le début de votre prise en charge soignante dans le cadre de votre dossier médical.