Hospitalisation à temps partiel de jour

Professionnalisme, écoute, bienveillance, information : tels sont les maîtres mots de l'équipe soignante du centre de jour de la Clinique Maison Fleurie.

Votre admission aura été décidée d’un commun accord entre votre psychiatre référent et/ou votre médecin traitant et le médecin psychiatre en hôpital de jour.

Elle est une étape de votre parcours et nécessite votre pleine adhésion. Au cours du rendez-vous de pré-admission, les modalités de votre prise en charge auront été définies avec vous.

Le règlement intérieur vous sera présenté et expliqué. Le psychiatre vous donnera des informations sur votre projet thérapeutique en hôpital de jour, qui peut être quotidien ou séquentiel. Selon vos besoins personnels vous pourrez être accueillis sur des temps courts (1/2 journées) ou plus long (journées complètes).

Le programme de prise en charge qui vous sera proposé, pourra être composé d’entretiens individuels avec les différents professionnels de l'hôpital de jour, tout comme d’activités dans une dynamique de groupe.

Vous pourrez poser aux médecins les questions qui vous préoccupent : ils sont là pour vous répondre et vous aider à prendre la meilleure décision concernant la prise en charge de votre santé.

Les psychiatres recueilleront votre consentement ; cette autorisation atteste que vous avez compris les informations qu’ils vous ont données et que vous acceptez la réalisation de la prise en charge.

Si les psychiatre vous donnent une demande d’admission, elle sera à remettre au service administratif afin de valider la date de début de votre accueil dans le centre de jour.