Conseils pratiques

Pour que votre séjour à la Clinique Maison Fleurie se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est conseillé de suivre quelques règles de sécurité et de savoir-vivre simples à appliquer. Il est notamment demandé de respecter le bien-être des autres patients et de vous conformer au règlement de l'établissement.

NUISANCES SONORES

Tout comme les autres patients, vous avez besoin de repos et de calme pour vous rétablir rapidement. Le silence contribue également au confort et au bien-être général. Il vous est donc demandé, ainsi qu'à vos visiteurs, de veiller à ne pas faire trop de bruit. Pour éviter les nuisances sonores, vous pouvez par exemple :

  • écouter votre musique avec un casque,
  • contrôler le volume sonore de la télévision dans votre chambre.

VOS OBJETS DE VALEUR

Il est vivement déconseillé de vous rendre à la clinique avec vos bijoux et autres objets de valeur. Au besoin, merci de bien vouloir les remettre à votre entourage. Si vous amenez tout de même des biens de valeur, il est recommandé de les déposer dans le coffre de l'établissement ou dans les coffres individuels. La clinique Maison Fleurie décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des objets de valeur que vous conserveriez dans votre chambre.

TABAC

Comme dans tous les établissements de santé, il est strictement interdit de fumer au sein de la clinique, en application de la loi Evin. De la même manière les cigarettes électroniques sont également interdites à l'intérieure des batiments.

 

TÉLÉPHONE

Un téléphone est à disposition dans toutes les chambres sauf avis contraire du psychiatre. Toute communication vers l’extérieur est payante, les tarifs sont affichés à l’accueil.

• Pour obtenir l’extérieur, faites le 0 pour sortir puis composez ensuite le numéro de votre correspondant.

• Pour obtenir l’accueil, composez le 9.

Vos proches pourront vous joindre directement dans votre chambre. Pour cela communiquez-leur le numéro de la clinique et votre code personnel remis le jour de votre entrée.

L’utilisation des téléphones portables est tolérée dans l’enceinte de l’établissement sous certaines conditions d’utilisation. Merci de vous renseigner auprès des équipes soignantes.